FR3 Bourgogne - Octobe Rose : la clinique Drevon réunit ceux qui aident les femmes à lutter contre le cancer du sein

Soin de beauté pour octobre rose / © Christophe Gaillard

A l'occasion d'Octobre rose, la clinique Drevon de Dijon a accueilli des associations et des professionnels pour aider les malades et leurs proches à prendre soin d'eux
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par Tiphaine PfeifferPublié le 08/10/2019 à 07:30

Manucure, maquillage, massages

Latifa et Rivana ont installé leur caravane baptisée L'échappée rose, une vraie bulle de bien être, sur le parking de la polyclinique Drevon de Dijon ce lundi 7 octobre 2019.

Ces socio-esthéticiennes offrent aux patientes, souffrant de cancer du sein, un moment de détente et de soin, loin de la chimiothérapie :
un soin de beauté, moins essentiel mais tout aussi nécessaire

Un mini-forum

Latifa et Rivana ne sont pas seules.

Pour Octobre rose, quatorze associations et entreprises ont installé leurs stands pour informer et sensibiliser le public et les malades, au cancer du sein et à sa prise en charge.

Une démonstration d'auto-palpation était proposée ainsi que des ateliers de sophrologie et de méditation
Ils sont désormais sont reconnus parmi les soins dits "de support", nécessaires aux patients qui ont une prise en charge médicamenteuse.
Pour surmonter la maladie, la gestion de l'angoisse, de la douleur et des effets secondaires est fondamentale
Octobre rose est l'occcasion de parler de cette maladie qui affecte une femme sur huit et cause 12 000 décès par an en France.

Un reportage de Mélissa Genevois, Christophe Gaillard et Pascal Rondi

Intervenantes :