INFO CORONAVIRUS - COVID-19

Les coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères, comme le MERS ou le SRAS.
Le virus identifié en Chine est un nouveau coronavirus.
La maladie causée par ce coronavirus a été dénommée COVID 19.

Rappel des recommandations spécifiques des autorités de santé :
  • Les personnes revenant d’un voyage dans une zone d’exposition au virus : Chine, Corée du sud, Singapour, plus des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie (cette liste de pays et régions concernés est susceptible d’être actualisée à tout moment, selon l’évolution de la situation épidémiologique) doivent réduire leurs contacts sociaux non indispensables et porter un masque anti-projection, pendant 14 jours.

• Pour ces mêmes personnes, en cas de  signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant leur retour, elles doivent appeler le 15 sans se rendre aux urgences, ni chez leur médecin traitant pour éviter tout risque de propagation du virus.
Toutes les informations sont disponibles et actualisées sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : solidarite-sante.gouv.fr  ou vous souhaitez obtenir plus d’informations,  les mesures prises par le Gouvernement, les recommandations et mesures sanitaires sur le territoire français, consultez le site du Gouvernement.

Vous pouvez également appeler ce numéro vert tous les jours 24 heures sur 24.

Vous avez des questions sur le coronavirus ?
Plateforme téléphonique d’information : 0800 130 000 (appel gratuit)

En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer, composez le 15