Plateau technique

La polyclinique a une capacité d’accueil de 105 lits et places répartis comme suit :

Services de soins

Dont 6 lits en Unité de Soins Continus
17 lits
Chirurgie Ambulatoire 42 places
Médecine 22 lits
Chimiothérapie Ambulatoire 18 places

Ces services sont répartis comme suit :

1er étage Unité de Chirurgie Ambulatoire
2ème étage Médecine
3ème étage Chimiothérapie
4ème étage Chirurgie d'Hospitalisation

Unité de Soins continus

Si vous devez subir une intervention lourde ou que vous présentez des antécédents particuliers, l’anesthésiste ou le médecin vous orientera certainement, après votre opération, vers notre service de Soins Continus.

Vous y serez pris en charge par une équipe très présente et compétente de jour comme de nuit.

Plateau technique

Bloc opératoire

Le bloc opératoire, installé au 1er étage, est constitué de :

• 8 salles d’opérations, dont 2 ZR4 (ex-ISO 5),
  • 2 salles dédiées à l’endoscopie,
  • 1 salle dédiée aux chirurgies locales,
  • 1 salle de réveil de 15 postes,
  • 1 salle de chirurgie réfractive.

Stérilisation

Le service de stérilisation, attenant au bloc opératoire, sous la responsabilité d'un infirmier responsable qualité en stérilisation, assure le retraitement complet (lavage, conditionnement, autoclavage) de tous les dispositifs médicaux restérilisables de l'établissement.

Les équipements sont requalifiés chaque année selon la réglementation en vigueur.

Le service est doté de :

• 1 système de supervision informatique garantissant la traçabilité,
  • 3 laveurs-désinfecteurs,
  • 2 autoclaves.

Pharmacie à usage intérieur

Le service Pharmacie est situé au sein de la polyclinique dans un local sécurisé.

Le pharmacien gérant et son équipe gèrent les achats, l’approvisionnement, la détention et la délivrance des produits de santé.

Ils s’assurent du bon usage des médicaments et de leur traçabilité. Ils participent aux actions de pharmacovigilance, matériovigilance et autres vigilances sanitaires.

Ils s’assurent également de la qualité et sécurité du médicament.

La pharmacie de la clinique est dotée d’une URCC (Unité de Reconstitution Centralisée des Cytotoxiques) de dernière génération, dans laquelle sont préparés les médicaments anticancéreux, dans une pièce à atmosphère contrôlé, sous isolateurs, par une équipe de préparateurs spécifiquement formés et supervisés par un pharmacien dédié à cette activité.

Ce circuit, entièrement informatisé, permet des conditions de sécurité optimales qui garantissent composition et stérilité des traitements préparés.

Notre pharmacie est également autorisée à l’activité de rétrocession des médicaments, à savoir la vente des médicaments réservés à l’usage hospitalier non disponibles en officine de ville.